TRANSITION ÉCOLOGIQUE ET SOLIDAIRE
1- Changer le paradigme et engager l’action constructive d’un avenir durable pour toute les générations, c’est répondre aux grands enjeux d’aujourd’hui et de demain. Encourageons l’émergence d’alternatives audacieuses. Pour cela, la transition vers un autre modèle de société doit être imaginée et expérimentée au plus prés du terrain, par des citoyennes et citoyens.
C’est la raison pour laquelle l’ADMECN privilégie les actions qui sont en faveur d’une transition écologiquement plus dur et solidaires, tels que: Favoriser la Permaculture, qui est en soi, une conception de l’agriculture et de l’horticulture durable, fondée sur l’observation minutieuse des écosystèmes et des promotions cycles naturels et leur imitation et un système d’alimentation durable, pour atténuer la pauvreté.
2- Influencer les politiques publiques alimentaires et agricoles en faveur de la transition écologique. Et inventer de nouvelles façons de produire, de travailler, d’habiter et de consommer, qui préservent l’environnement et améliorent le bien être des personnes.